Site en cours d’évolution et d’optimisation

Fabrication de portails de qualité en acier et fer forgé à Poitiers

Si vous cherchez à installer un portail, vous êtes probablement en train de décider quel métal serait le plus adapté à votre extérieur. Portail en fer forgé, en acier ? Le meilleur choix pour votre propriété dépend de vos préférences, de votre budget et du style de votre habitation.

En faisant appel à AMCO CREATECH à Poitiers, vous faites appel à une équipe d’experts qui a à cœur de vous satisfaire. Elle vous conseille, vous apporte ses propositions et conçoit pour vous le portail qui sera en parfaite harmonie avec votre espace extérieur.

Vous avez des questions ? N’hésitez pas à nous contacter.

En quoi le portail en fer forgé serait-il meilleur ?

Le fer est une matière première séculaire qui a été extraite, raffinée et transformée en portes ou portails et toutes sortes d’articles utiles.

Bien qu’il ne soit plus utilisé à des fins industrielles, il s’agit d’un matériau incroyablement populaire pour la métallurgie ornementale.

En optant pour un portail en fer forgé, vous êtes sûrs d’apporter un atout charme à votre maison tout en ne négligeant pas l’aspect sécuritaire, car le fer forgé est une matière très résistante.

Automatisation des portes et portails

La plupart des portails manuels peuvent être motorisés. Il faut simplement que votre portail soit en bon état, et qu’une arrivée d’électricité soit installée à proximité.

Il est possible d’installer une automatisation sur tous les matériaux : bois, alu, PVC, acier et fer forgé. Toutefois, plus un portail est léger, plus il sera facile de le motoriser. Inversement, un portail lourd nécessitera un système automatique plus élaboré et plus cher.

Motorisation des portails en fer forgé

Vous avez un portail en fer mais vous ne savez pas quelle motorisation portail pourrait être la plus judicieuse pour celui-ci ? On vous dévoile tous les systèmes compatibles avec votre équipement.

Autre alternative plus simple à installer : la motorisation intégrée. Son mécanisme est placé dans les montants verticaux des vantaux. Vous n’aurez pas besoin de faire de travaux pour avoir le portail motorisé que vous souhaitez !